Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

3 participants

Aller en bas

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? Empty [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

Message  Mélidune Mer 24 Mar 2010 - 16:09

Tout est dans le titre ! A quel age aimeriez-vous devenir papa, maman ? Mais au fait, est-ce que vous voulez des enfants ? pourquoi ? Moi je veux des enfants, oui, car j'estime que c'est une belle concrétisation de l'Amour, et mon homme et moi aspirons à transmettre quelque chose, laisser une trace de notre passage sur Terre, et faire des bébés c'est quand même la plus belle façon de laisser un peu de soi dans le monde ! Very Happy Vous ne trouvez pas ? Alors mon chéri et moi, on en a souvent parlé. Pour ma part, ça fait des années que je rêve d'être maman. Plus jeune, je me sentais très pressée, j'avais un instinct maternel très très fort, vraiment hâte hâte hâte d'avoir "l'age d'être maman" ! Cet instinct ne m'a jamais quitté, la preuve, je travaille depuis plusieurs années dans le monde de l'enfance et j'adore ça, et j'ai toujours très envie d'être maman, mais ... depuis, je me suis frottée à la réalité ! Et devenir parents, ça chamboule tout dans la vie d'un couple ! Alors, je veux prendre mon temps. Dernièrement, mon chéri m'a dit qu'il aimerait être papa avant 30 ans. Il va avoir 27 cette année, donc ça nous laisse un peu plus de 3 ans pour réaliser nos projets et profiter encore un peu de notre vie juste tous les deux, de nos grasses matinées le week-end, de notre intimité, de nos câlins sans nous soucier de rien ni de personne, tout ça tout ça quoi ! Wink

Du coup, si on compte 3 ans max, j'aurai 27 ans. Ça me parait pas mal !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? Empty Re: [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

Message  ladybird Jeu 25 Mar 2010 - 12:20

euh Méli tu m'invites au mariage hein ! [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? 129766

euh moi des enfants j'en veux pas pour l'instant, j'ai jamais eu trop l'instinct maternel. J'aime bien les enfants ms pr l'instant je me sens encore trop égoiste j'ai pas envie de faire des concessions sur ma vie personnelle (grossesse totalement incompatible avec mon sport par exemple....) et il va y avoir trop de chamboulement ds ma vie professionnelle (je rentre en poste l'an prochain) pour y penser... Puis c'est tt bête ms ce "changement physique" me fait un peu peur, j'ai eu du mal à modeler mon corps de façon à ce qu'il me plaise à peu près et pr l'instant je ne suis absolument pas prête à le "sacrifier "j'ai pas envie de prendre plein de kilos hyper dur à perdre après, puis tous les trucs pas cool genre prise de sang, péridurale et tt ça ne me donne pas envie du tout c'est totalement immature j'en suis consciente mais bon ça veut tout simplement dire que je ne suis pas prête ds ma tête. J'imagine que quand j'aurais vraiment envie d'un enfant tout ça me sera égal.................
puis bon je ne suis pas ds la mm situation que Méli, je ne suis pas depuis aussi longtemps ac mon copain, donc on en reparlera ds qq années....... Very Happy
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? Empty Re: [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

Message  AnnLow51 Jeu 25 Mar 2010 - 16:08

Moi aussi plus tard j'aimerais avoir des enfants mais dans loooooooooooooooongtemps lol Je suis encore beaucoup trop jeune pour en avoir et je compte bien profiter de ma jeunesse encore un bon moment ^^ Mais vraiment l'idée d'avoir des enfants avec l'homme qu'on aime me parait, comme Méli le dit si bien, une très belle concrétisation de l'Amour. C'est un bout de soi sur Terre, c'est pas rien ! C'est pour ça que cette décision est très importante à prendre, il faut qu'elle mûrisse et que la réflexion se fasse à deux, c'est mieux =) Et bien que le fait d'avoir un enfant change tout une vie pratiquement et que cela apporte beaucoup de responsabilité car c'est prendre en charge une personne toute sa vie, je trouve que c'est un acte très beau de mettre au monde un enfant et de "l'élever" =)
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? Empty Re: [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

Message  Mélidune Jeu 25 Mar 2010 - 18:02

ladybird a écrit:c'est totalement immature j'en suis consciente
Florette, je ne trouve pas du tout que ce soit "immature". A notre age, c'est parfois encore un peu jeune pour penser à ces choses-là, surtout à notre époque ! Et je considère que chacun (chacune) a le droit de vouloir ou non des enfants, je veux dire, même si à l'avenir tu décides que tu ne veux toujours pas d'enfants, je n'y vois aucun mal, et certainement pas un manque de maturité, au contraire on peut voir ça dans l'autre sens même ! Il y a des gens qui ne veulent pas d'enfants, car ils trouvent que c'est complètement inconscient au regard du monde dans lequel on vit, qu'on est déjà bien trop sur Terre, etc etc ! C'est un point de vue qui se tient, et que je respecte, mais il est mal accepté par la société ! En tout cas, moi aussi le fait de grossir ne m'emballe pas, déjà que je me trouve trop grosse ... l'accouchement en lui-même m'effraie également, ça doit faire horriblement mal !! Même avec la péridurale ! Puis je suis pas fan des piqures non plus ..! Arf ! Et le fait qu'on soit RESPONSABLE d'un être pendant 18 ans, c'est quand même une charge énorme, je suis sûre que n'importe quelle maman, si aimante soit-elle, doit parfois en avoir ras le bol des couches, des fuites de lait, des hurlements, des nuits complètement hachées, des maladies, des vomis ... Malgré tout l'amour qu'on porte au petit, faut bien avouer que ce n'est pas toujours une partie de plaisir !! lol ! Laughing
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? Empty Re: [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

Message  ladybird Lun 29 Mar 2010 - 12:16

Je pense que quand on sera prête & qu'on en aura vraiment envie tt le reste importera peu Very Happy
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ? Empty Re: [COUPLE] A quel age souhaitez-vous devenir parents ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser