Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Croyez-vous au grand Amour ?

5 participants

Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Sam 31 Oct 2009 - 21:03

Croyez-vous au grand Amour ? 200558209007

Ce soir, une question qui prête à débat ! Croyez-vous au grand amour ? C'est quoi pour vous le grand amour ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des personnes dans votre entourage l'ayant déjà vécu ? Le débat est ouvert, racontez-nous vos expériences !

Et pour aller plus loin :
Psycho-test - être vous prête à vivre le grand amour ?
Article : Faut-il oublier son grand amour ?
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Petite fée Ombeline Sam 31 Oct 2009 - 23:19

Oh oui j'y crois évidemment!
Je pense le connaitre en ce moment...
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Sam 31 Oct 2009 - 23:31

J'y crois également ! Je trouverais ça super triste de ne pas y croire. Je pense le vivre en ce moment aussi, car je considère mon chéri comme "l'homme de ma vie", je veux faire ma vie avec lui, je veux qu'il soit le père de mes enfants, je veux vivre grandir et vieillir à ses côtés, tout simplement. Et comme tout ceci m'apparait comme une évidence, oui je crois que c'est le grand Amour.

C'est aussi notre histoire, la façon dont nous nous sommes rencontrés, séparés, puis retrouvés, qui me fait croire à cette relation. Elle est, pour nous, hors du commun. Beaucoup de personnes dans notre entourage nous envient et certains nous considèrent comme une couple "idéal", et cela nous fait extrêmement plaisir, c'est très touchant et flatteur !! Je trouve mon homme beau, simple, plein de fantaisie, il me rend la vie plus belle, il illumine mon existence, voilà.

flower
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Petite fée Ombeline Sam 31 Oct 2009 - 23:34

ça fait longtemps que vous vous êtes rencontrés?
ça a l'air magique vous deux alors raconte ^^ Very Happy
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Dim 1 Nov 2009 - 0:55

Petite fée Ombeline a écrit:ça fait longtemps que vous vous êtes rencontrés?
C'est une loooooongue histoire ! Il était une fois, dans un pays lointain et fabuleux ... Laughing

Croyez-vous au grand Amour ? 17199

Nous nous sommes rencontrés en juillet 2002, sur le chat du site "Voila". Il y a différents salons, je crois qu'à l'époque c'était sur le salon "Sud est" ... un soir, je me connecte, comme souvent à cette époque là. J'ai 16 ans dans un mois, mes parents sont partis en vacances avec mes frères, me laissant la maison pour moi toute seule une semaine ! J'en profite donc pour rester super tard sur l'ordi du salon, discutant avec une foultitude de mecs. Je suis jeune, c'est les vacances, j'ai envie de m'amuser, j'allume, sur internet c'est facile. J'ai une webcam, je me maquille les yeux très noirs, je mets des décolletés profonds. Ce soir là, sur la fenêtre de discussion principale, je lis ce message, de "LeZ_38 cherche son ange" : "Est-ce que mon ange est ici ?". Ni une ni deux, je clique sur son pseudo dans la colonne de droite, et j'entame la conversation. Peut-être est-ce moi, son ange ..? en fait non. Il a une copine depuis quelques mois, c'est elle qu'il attend ce soir, ils se sont donné rendez-vous sur le chat. Mais comme elle semble avoir oublié, nous poursuivons la discussion. Je lui demande s'il a MSN. Il ne connait pas. Je lui explique comment télécharger le logiciel, il l'installe, se crée une adresse, et les soirs suivants, nous discutons via la messagerie instantanée. Quelques jours plus tard, je lui donne rendez-vous en centre ville. Lui ne m'a pas envoyé de photos, mais moi oui; il m'a même vue par webcam. Le jour du rendez-vous, c'est un jeudi, nous devons nous retrouver sur les marches de l'église. Je suis à l'heure. Mais au dernier moment, c'est la boule au ventre, je ne parviens pas à passer outre ma timidité, et je me dégonfle. En plus, par chance, je croise un de mes amis du lycée, je pars me balader avec lui, posant un superbe lapin à "LeZ38", Christophe, puisque c'est comme ça qu'il s'appelle.

Ah ah ah ...!! C'est pas que je veuille mettre spécialement du suspens, mais en fait là je dois décoller car des amis vont venir nous chercher pour aller en boite fêter Halloween, donc la suite au prochain épisode ! hihi !

Croyez-vous au grand Amour ? 964837
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Petite fée Ombeline Dim 1 Nov 2009 - 0:57

Mais euh... j'étais à fond dedans je veux la suite ^^
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Dim 1 Nov 2009 - 17:25

J'arrive j'arrive ! Wink

"Résumé de l'épisode précédent !" Very Happy Le jour du rendez-vous, c'est un jeudi, nous devons nous retrouver sur les marches de l'église. Je suis à l'heure. Mais au dernier moment, c'est la boule au ventre, je ne parviens pas à passer outre ma timidité, et je me dégonfle. En plus, par chance, je croise un de mes amis du lycée, je pars me balader avec lui, posant un superbe lapin à "LeZ38", Christophe, puisque c'est comme ça qu'il s'appelle.

Après cette petite balade avec mon ami, je prends le bus pour rentrer chez moi. Le soir, je me connecte à MSN, évidemment Christophe me tombe dessus pour me "remercier" du lapin, il est un peu vexé, normal. Embarassed En fait, j'avoue, il n'est pas le premier garçon à qui je pose un lapin ..! toujours cet éternel problème de timidité qui m'incite à la fuite. C'est pas terrible, je sais. Rolling Eyes Je crois que je lui ai menti en lui disant que j'étais venue, mais que je ne l'avais pas vu ! Hum hum ! Suspect Pourtant, m'a-t-il dit, il était bel et bien là, même qu'il est resté looooongtemps, et qu'il a demandé à une autre fille si c'était moi, et qu'ensuite cette fille avec sa copine n'ont pas arrêté de le mater et qu'elles ont fini par lui dire qu'elles le trouvaient très à leur goût ! 8)

On a continué à discuter, il m'a pardonné mon lapin. Il a fini par m'envoyer une photo. Plutôt mignon ! avec de très grands yeux clairs, les traits fins, de jolies lèvres, une peau lisse sans aucune imperfections, un visage d'ange quoi, craquant. A la fin du mois d'août, j'avais prévu de fêter mes 17 ans dans le garage de mes parents, ma liste d'invités étaient faite. Nous ne serions pas très nombreux, je n'avais pas énormément d'amis à l'époque. Parmi les gens que j'avais envie d'avoir avec moi ce soir-là, Hervé. Une bien bien longue histoire, en gros je discutais énormément avec lui sur MSN cet été là (hé oui encore un ...), et lui je l'avais rencontré "en vrai", sans lui poser de lapin ! Nous avions eu un coup de cœur l'un pour l'autre, quelque chose de fort, il me troublait énormément. Il avait 27 ans, donc 10 de plus que moi quand même ..! silent Mais au mois d'août, il a eu un accident de voiture pendant ses vacances, plusieurs jours d'hôpital, donc impossibilité d'être présent à mon anniversaire. J'ai jamais su si c'était vrai, j'ai plus ou moins perdu contact avec lui par la suite, et avec le recul je me dis que cette histoire était fort bizarre ! Bref ! tout ça pour vous dire qu'il me fallait un "remplaçant" !! lol ! Comme ça on serait 4 filles et 3 garçons, très bien. J'invite donc Christophe ! Il accepte, je suis ravie. Very Happy

Le soir de la "fête", mes amis sont là, on met un peu de musique sur mon poste, en avant les CD 2titres, wouhou ! c'est la fête !! Je monte à l'étage pour chercher je sais plus quoi, et en redescendant, le voilà qui arrive, son beau-père l'a amené en voiture. Je suis donc la dernière à qui il dit bonjour, il a eu le temps de se présenter à tout le monde. Voilà, je le vois en vrai, et wahou !!! Croyez-vous au grand Amour ? 858483 Punaise, il est trop trop beau ! encore plus que sur la photo, quoi ! En fait je sais pas, ça n'a rien à voir de le voir comme ça en vrai, il a une façon de bouger, de danser, de parler, une voix si douce et chaleureuse, une allure si sensuelle, un sourire si ... bref dès les premières minutes, il me fait fondre ! Pas le coup de foudre à proprement parler, mais un coup de cœur, ça oui. Croyez-vous au grand Amour ? 76361 Je craque. La soirée se passe, on discute, on danser un peu, on rigole, on joue aux fléchettes, au ping pong ... la grosse éclate ! 8) Je sens tout de suite qu'un petit jeu de séduction se met en place. Visiblement il plait aussi aux autres filles, il fait l'unanimité, tant par son charme que par sa sympathie. Je ne regrette pas du tout l'absence d'Hervé ! Rolling Eyes Puis vient l'heure de terminer la soirée, son beau-père vient le chercher, il est le dernier à partir. Il vient me faire la bise, je suis toute troublée, houlala faudrait pas que je tombe amoureuse, car *petit rappel* il a déjà une copine ! Croyez-vous au grand Amour ? 841719 Après m'avoir fait la bise une première fois, il va pour partir, puis revient vers moi une deuxième fois, et me dit quelque chose comme "j'ai envie de te dire au revoir une deuxième fois". Mais quel séducteur ! ahah ! Rolling Eyes Il finit par monter dans la voiture rouge de son beau-père, et moi je reste dans le garage avec mon frère pour ranger, complètement sous le charme.

... To be continued ... Twisted Evil
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Petite fée Ombeline Dim 1 Nov 2009 - 19:45

En effet séducteur le garçon, trop fort ^^
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Mer 4 Nov 2009 - 17:53

"Résumé de l'épisode précédent !" Very Happy Puis vient l'heure de terminer la soirée, son beau-père vient le chercher, il est le dernier à partir. Il vient me faire la bise, je suis toute troublée, houlala faudrait pas que je tombe amoureuse, car *petit rappel* il a déjà une copine ! Croyez-vous au grand Amour ? 841719 Après m'avoir fait la bise une première fois, il va pour partir, puis revient vers moi une deuxième fois, et me dit quelque chose comme "j'ai envie de te dire au revoir une deuxième fois". Mais quel séducteur ! ahah ! Rolling Eyes Il finit par monter dans la voiture rouge de son beau-père, et moi je reste dans le garage avec mon frère pour ranger, complètement sous le charme.

*Oh dîtes ! j'ai oublié un truc super important dans mon récit ! J'ai oublié de vous dire que, comme c'était ma soirée d'anniversaire, le charmant jeune homme n'est pas venu les mains vides ! Et je me souviens que ça m'a énormément touchée, car on se connaissait à peine, c'était la première fois qu'on se rencontrait vraiment, et il a tout de même tenu à me faire une petite attention. Il y avait un parfum : Angel, de Thierry Mugler ... et une ravissante peluche, une petite ours blanche habillée de rayures bleu ciel. Je l'ai appelée ... Blanche ! et je l'ai toujours, bien sûr !*

Suite à cette soirée, j'étais donc tombée sous le charme. Tous les soirs, j'attendais qu'il se connecte sur MSN, mais en vain. Pendant quelques jours, je n'ai pas eu de nouvelles. Je me suis dis qu'il avait certainement passé une soirée nase, que je m'étais fait d'énormes films, et qu'au fond il ne s'était rien passé du tout entre nous. Croyez-vous au grand Amour ? 29269 Pourtant, je ne cessais de penser à lui ... J'en ai noirci des lignes, dans mon journal intime ! Le beau Christophe, le tendre, le sensuel, le doux, le charmeur ... Le lendemain soir, j'ai dormi avec la peluche qu'il m'avait offerte ... et j'ai rêvé de lui ! J'étais extrêmement sensible à son charme, je ne pouvais pas l'expliquer. Quand je croisais son regard, j'éprouvais quelque chose de délicieux, de brûlant. C'est drôle, les gens que l'on rencontre sur internet. C'est un peu magique. On ne les aurait sûrement jamais rencontré autre part. Mais ce soir du 30 août 2002, le voilà qui poussait doucement la porte de ma vie ... Sa copine ? hein ? ah ! Rolling Eyes euh ... oui. C'est vrai, il a une copine. Mais bon, pff, c'est un détail, ça ! Croyez-vous au grand Amour ? 897986 Il m'en a déjà parlé, elle s'appelle Amélie, c'est une belle fille blond aux yeux bleus, son idéal féminin. Mais cette relation le frustre, il trouve qu'elle ne lui apporte pas assez d'amour. Il est amoureux, mais il a besoin, aussi, d'une relation plus charnelle.

Le 4 septembre, quelques jours après notre rencontre, Christophe se connecte enfin à MSN. Il a eu des problèmes d'internet, il est désolé. Nous parlons un moment, il me dit que j'ai beaucoup de charme, ce qui me fait évidemment rougir de plaisir, je comprends que je lui plais. Croyez-vous au grand Amour ? 858483 Je suis aux anges, et en plus il m'apprend qu'il est à nouveau libre, Amélie l'a quitté car elle n'avait plus les mêmes sentiments pour lui. Ça ne pouvait pas mieux tomber !

Et puis la rentrée, je retrouve mes copines, mon meilleur ami, et et ... Yannick, le beau mec de prépa sur lequel j'ai méchamment flashé en 1ère ! Christophe, Yannick, et quelques autres ... mon cœur balance ! Le samedi 7 septembre, c'est le forum des associations dans le parc de la mairie de ma ville. J'ai proposé à Christophe de venir me faire un coucou à cette occasion. Il vient avec un copain. J'étais ravie de le revoir ! Toujours aussi mignon, aussi sympa, et je remarque surtout combien il sent bon ! J'ai toujours été très sensible au parfum des mecs, et le sien me trouble énormément ! Lors de nos conversations suivantes sur msn, je lui fais plus ou moins clairement comprendre qu'il me plait beaucoup. Je le laisse réfléchir, sa rupture avec Amélie est encore fraîche, faudrait pas brusquer les choses. De mon côté, je ne suis pas encore amoureuse, mais c'est en bonne voie, punaise !! Embarassed Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête, je suis persuadée que ça va être très simple avec lui, on ne va pas se tourner autour 107 ans, et au pire j'ai d'autres mecs dans ma ligne de mire !

Vendredi 13 septembre, il m'appelle sur mon portable ! Je ne m'y attendais pas du tout, je suis super troublée, j'adore sa voix au téléphone ! Aaaaaaah, je fonds un peu plus chaque jour, au secours !!! Ce soir là, il me demande mon numéro de téléphone fixe. Je prends ça comme un signe, une petite évolution. Je suis super contente de la tournure que ça prend. Héhé ! Jeudi 19 septembre, il passe nous voir au lycée, mes copines et moi. On lui fait visiter un peu. Samedi 21 septembre, nous allons au ciné, je suis avec mes copines, lui avec un pote. Je me suis assise à côté de lui, avec la complicité de mes copines qui connaissent toutes la nature de mes sentiments pour lui. Cool Il ne s'est rien passé de spécial, mis à part des regards que j'ai interprété comme des signes plus ou moins évidents ... Les jours s'écoulent, nous discutons toujours sur msn très régulièrement, on se drague gentiment, on aborde des sujets intimes, je me trouve très audacieuse.

Lundi 30 septembre, Christophe appelle sur mon fixe. Il propose de venir me chercher à 14h le lendemain devant mon lycée, pour une petite balade ! Il me demande si je vais venir avec mes copines. Je lui dis que non. Ah non je ne vais pas gâcher une telle occasion, hein ! Le lendemain, jusqu'à l'heure du rendez-vous, je stresse comme une dingue. Et ce n'est pas mon contrôle d'anglais qui me met dans cet état d'appréhension ! Laughing A 14heures, je l'attends devant le lycée avec mon amie Virginie. Il arrive, il nous fait la bise à toutes les deux, puis Virginie nous laisse et nous partons en direction du parc Mistral. Nous nous asseyons sur l'herbe, devant le Palais des Sports. Il fait super super beau. Nous discutons, il me parle de sa passion pour le paranormal, et puis, de petits sous entendus en sourires complices, il me dit que je lui plais beaucoup ... et me demande si je veux sortir avec lui !
affraid
Il m'embrasse, j'ai le cœur qui va exploser. Je crois que c'est à cet instant que je tombe vraiment, vraiment amoureuse. Je suis heureuse, heureuse !! Ce mec est une perle. Il est sensible, sincère, terriblement romantique, spirituel, intelligent, beau ..! Croyez-vous au grand Amour ? 27122 Avant lui, je ne suis sortie qu'avec deux mecs, ça a duré 2 et 6 jours. Christophe est donc mon premier "vrai" petit ami, car je vais rester avec lui 3 mois.

A suivre !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Petite fée Ombeline Mer 4 Nov 2009 - 19:03

Tu sais que tu devrais écrire un livre? Very Happy
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Mer 4 Nov 2009 - 19:45

Petite fée Ombeline a écrit:Tu sais que tu devrais écrire un livre? Very Happy
LOL ! sincèrement je crois pas avoir le talent pour !
Mais surtout j'espère que je vous ennuie pas avec mon récit ! Embarassed
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Mer 4 Nov 2009 - 21:03

"Résumé de l'épisode précédent !" Il m'embrasse, j'ai le cœur qui va exploser. Je crois que c'est à cet instant que je tombe vraiment, vraiment amoureuse. Je suis heureuse, heureuse !! Ce mec est une perle. Il est sensible, sincère, terriblement romantique, spirituel, intelligent, beau ..! Croyez-vous au grand Amour ? 27122 Avant lui, je ne suis sortie qu'avec deux mecs, ça a duré 2 et 6 jours. Christophe est donc mon premier "vrai" petit ami, car je vais rester avec lui 3 mois.

Les filles de mon lycée, copines ou pas, trouvent mon chéri génial. Certaines doivent être étonnées qu'il sorte avec une fille comme moi. Cool Quant à moi, je lui trouve toutes les qualités. Je pense sans cesse à lui, et dès qu'on se quitte je ressens un profond manque. J'ai envie de lui donner le meilleur de moi-même, partager plein de choses avec lui, je veux profiter au maximum de ma relation avec lui ! Nous passons nos samedis après-midi ensemble, il vient parfois me rendre visite au lycée quand je n'ai pas cours, nous discutons, nous nous baladons, nous n'arrêtons pas de nous embrasser, de faire des câlins dans l'herbe, oubliant les gens autour de nous ... Quand je dois reprendre le bus, c'est chaque fois un déchirement, mais je le quitte avec des étoiles plein les yeux et des papillons plein le cœur. Lorsqu'il me serre très fort, je me sens exister. Quand il me prend la main, je me sens en sécurité. Mercredi 16 Octobre, donc à peine 2 semaines après notre premier baiser, nous faisons l'amour, et c'est la toute première fois pour moi. Je suis heureuse que ce soit avec quelqu'un comme lui. Cette relation commence à devenir très importante pour la jeune fille de 17 ans que je suis alors !

Les jours, les semaines passent. Je me dis que j'aimerais quand même bien être moins secrète, moins réservée, et plus entreprenante avec lui. Je manque d'audace et d'initiative, je me laisse porter, guider, j'ai confiance en lui, mais je n'ose pas beaucoup parler de moi, j'ai peur d'être inintéressante, ennuyante, ou pire de paraitre prétentieuse ... et ridicule, du coup. De plus en plus de filles m'envient d'être avec Christophe. Moi j'ai peur. Peur qu'il me reproche un certain mutisme, peur qu'il ne se fasse des idées, qu'il croit que je n'ai rien à lui dire ... Et puis petit à petit, je me libère, je prends de l'assurance. Christophe travaille avec ses parents en tant que vendeur sur les marchés, et agent de nettoyage dans les stations de ski. Quand je finis à 10heures le matin, je vais parfois le voir au marché, à quelque stations de bus du lycée. Le 24 Octobre, je rencontre sa mère, son beau-père, et ses petits frères, pour la première fois. Christophe m'a proposé de venir avec eux à la Bastille. Son oncle, sa tante et ses cousines sont aussi de la balade. Le midi j'ai mangé chez lui. Il rencontre lui aussi mes parents, mes frères.

Bref, dans ma tête, dans mes yeux, tout est idyllique. Croyez-vous au grand Amour ? 76361 Vraiment, je crois très fort à cette histoire. Je ne vois pas encore trop le futur, je n'y pense pas, mais je n'imagine pas que cette histoire puisse s'arrêter un jour. Pour moi, on est trop bien ensemble. Mais il me parle, de plus en plus souvent, d'une fille avec qui il correspond sur internet : Delphine. J'aimerais bien la connaitre. Parce que je suis un peu jalouse, même si j'essaie de ne pas lui montrer. Il travaille avec elle pour sa musique, car il est compositeur de musiques électroniques, et elle compose également mais surtout : CHANTE. Il prépare donc un morceau ensemble. Il veut qu'elle devienne sa chanteuse "officielle". Je sais que c'est important pour lui. Alors, je ne veux pas risquer de tout gâcher en faisans mon caprice de jalousie. Puis, c'est Amélie (son ex) qui revient vers lui. Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut, apparemment elle regrette, peut-être qu'elle aimerait se remettre avec lui, mais bon, je suis là maintenant. Tout ceci me prend la tête et m'inquiète. Mais Christophe est toujours aussi attentionné envers moi, je ne doute pas de son amour et de son attachement. La preuve, début novembre il me parle du test du VIH, il veut qu'on le fasse ensemble. Le 20 Novembre, pour ses 19 ans, je lui écris un poème. Début décembre, il me voit sur scène pour la première fois.

Mi décembre, je vois une photo de Delphine, pour la 1ère fois. Elle est magnifique. Blonde aux yeux verts, un visage d'ange, l'air super sympa. Et elle a 23 ans. D'un coup d'un seul, et sans même le savoir, elle me colle plein de complexes. Crying or Very sad Bien sûr, je me trouve jolie, mais elle semble l'être mille fois plus. Et puis, elle a une si belle voix ... Les vacances de Noël approche, et Christophe et Delphine se rapprochent, à tel point qu'il lui propose de venir passer le réveillon du jour de l'An avec nous tous, car c'est une période de sa vie où elle est très seule, isolée, et sans projet pour le 31. Elle dormira quelques jours chez Christophe. Nul besoin de le préciser, cette perspective m'emballe moyennement ... Quand j'y pense, ça me rend littéralement malade. A vrai dire, je la déteste déjà ... J'essaie de me raisonner, de garder confiance en moi, mais je suis très jalouse, c'est indéniable. Et j'ai peur. Au marché de Noël il lui achète un cadeau. silent

A suivre !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  ladybird Mer 4 Nov 2009 - 21:47

Ahah les histoires de Méli ça me rappelle le bon temps du lycée ça ! Very Happy que de bons souvenirs...
pr répondre au sujet je ne suis pas sûre d'y croire enfin j'aimerai bien mais ne l'ayant jamais rencontré c'est pas évident... puis je me dis que je suis peut être pas encore prête pour ça... enfin on verra bien hein !
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Jeu 5 Nov 2009 - 1:12

"Résumé de l'épisode précédent !" Les vacances de Noël approche, et Christophe et Delphine se rapprochent, à tel point qu'il lui propose de venir passer le réveillon du jour de l'An avec nous tous, car c'est une période de sa vie où elle est très seule, isolée, et sans projet pour le 31. Elle dormira quelques jours chez Christophe. Nul besoin de le préciser, cette perspective m'emballe moyennement ... Quand j'y pense, ça me rend littéralement malade. A vrai dire, je la déteste déjà ... J'essaie de me raisonner, de garder confiance en moi, mais je suis très jalouse, c'est indéniable. Et j'ai peur. Au marché de Noël il lui achète un cadeau. silent

Bon je vais accélérer un peu sinon on n'y sera encore dans 15 jours hein !

Plus le 31 approche, plus mon angoisse monte. J'essaie de me rassurer mais au fond du moi je sens que quelque chose ne va pas. J'ai l'impression de devenir dingue et je me tape crise de larmes sur crise de larme. Le 31 arrive finalement, je suis allée chez le coiffeur et je me sens très jolie. Je prends mes affaires sous le bras pour rejoindre Christophe chez lui, puisqu'il est prévu que l'on se prépare tous ensemble pour la soirée. Je suis arrivée légèrement en avance, nous avions rendez-vous à 18heures et il est 17h55. Bah, tant pis, je frappe. Il n'y a personne, tout est éteint. Crotte ! il pleut des cordes, je n'ai rien pour m'abriter. J'ai attendu 10 minutes toute seule sous la pluie battante avant de voir arriver les voitures. J'aperçois Christophe, et pas loin derrière, Delphine. Voilà, je vais la rencontrer pour la première fois. En lui disant bonjour, j'ai tout de suite vu combien elle avait l'air sympa, et j'ai pu me rendre compte qu'elle était bien plus jolie encore qu'en photo ... même en parka noire trempée. J'ai eu de suite envie de pleurer et d'écrire un texto à ma meilleure amie, qui m'a raisonnée et rassurée. Delphine a été se préparer dans la salle de bain, et Christophe s'est fait couper les cheveux par sa mère dans le salon. Je suis restée un moment seule dans la chambre, puis Chris et sa mère sont venus me retrouver. Elle a regardé ma nouvelle coupe et a proposé de me faire une coiffure sympa et de me maquiller, j'ai accepté. J'ai enfilé ma robe rouge longue à paillettes. Puis les amis de Christophe sont arrivés pour venir nous chercher.

En chemin, notre chauffeur s'arrête pour voir sa tante. Christophe descend de voiture avec lui. Pendant ce temps, Delphine et moi sympathisons. Elle est très, très gentille, super marrante, ouverte, et on déconne bien, finalement. Et puis nous avions ce point commun de ne pas connaitre grand monde à la soirée ! Nous arrivons donc sur le lieu de la fête, la soirée se passe bien, Delphine et moi restons un peu à l'écart mais on délire toutes les deux, c'est comme une amitié naissante. A un moment, j'ai expliqué à Christophe le souci que je m'étais fait, les larmes que j'ai versé, tout ça ... il me dit simplement "alors, il ne faut pas pleurer comme ça ... Il ne faut pas pleurer pour des bêtises, mon cœur". Oui ... oui, ce sont des bêtises, je vois bien qu'il m'aime, je le vois bien ce soir, il est si attentionné, va me chercher à boire au buffet, danse avec moi, m'entraine à l'écart pour m'embrasser ... Les slows sont arrivés, et naturellement il m'a proposé de danser avec lui : "vous dansez, mademoiselle ?" Croyez-vous au grand Amour ? 103825 Comment ne pas craquer ..? On a dansé deux slows ensemble, puis il m'a demandé l'autorisation d'inviter ensuite Delphine. J'ai accepté, et je n'ai même pas été jalouse. Il s'était tellement bien occupé de moi toute la soirée, que je n'avais pas de raison de l'être. A minuit, avec les traditionnels vœux de bonne année, Christophe a ajouté "joyeux 3 mois" ... Puis la soirée s'est passée ... nous nous sommes couchés sur un matelas pneumatique, et au matin Christophe et son beau père m'ont ramenée chez moi en voiture. Je me suis couchée, et j'ai dormi jusqu'à 17 heures.

Au cours des jours suivants, alors que Delphine est encore un peu chez Christophe et que nous avions parlé de nous revoir et faire une sortie ensemble tous les trois avec les autres, je n'arrive pas à joindre Christophe. Nous devions aller au bowling, mais il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'ils sortent seulement avec Delphine, car il n'avait pas envie qu'elle tienne la chandelle. Je fais celle qui comprend, mais je me pose des questions. Et en l'espace de quelques jours, je me remets à flipper énormément. Comme un mauvais pressentiment ... peut-être ... Le vendredi 3 janvier, je noircis mon journal de déclaration d'amour désespérées. Je fais part de mes angoisses à Christophe, qui me répond : "Désolé, je me remets pas mal en question. J'ai attendu que Dédé parte pour ne gâcher le réveillon de personne, mais je suis confronté à un problème". Je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Il ne m'en fallait pas plus pour comprendre. Je lui ai demandé ce qui se passait, je lui ai dis que j'avais peur. J'ai appelé ma meilleure amie, et j'ai craqué, je me suis remise à pleurer. Puis Chris m'a répondu "Je tiens beaucoup à toi et je ne veux pas te faire souffrir, je ne veux pas que tu pense que je te prends pour une imbécile". Je lui ai dis que je l'aimais, je lui ai demandé d'être honnête avec moi, que je serais toujours là, et me dire ce qui n'allais pas. Quelques (longues) minutes plus tard, j'avais sa réponse ... "justement, je doute sur la véracité de mon amour ... en tout cas je ne réglerais pas mon problème par texto, c'est confus en moi, je me trahis, alors que ton amour ne cesse de grandir". J'étais complètement perdue. J'ai décidé de l'appeler sur son portable. Il avait une voix déprimée et fatiguée, comme morte. Je lui ai proposé qu'on se voit le dimanche suivant pour en parler ... Et le dimanche, je m'y attendais, il m'annonçait qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi et souhaitait arrêter là ... Et c'est là que le monde s'écroule autour de moi, d'un seul coup, avec une force inouïe ...

Deux semaines plus tard, alors qu'il a prévu de monter quelques jours à Paris pour voir Delphine, il m'avoue qu'il a des sentiments forts pour elle. Nous y voilà ... bref ... il monte la voir, et au bout de quelques jours ils m'avouent qu'ils se sont mis ensemble. Je le prends évidemment comme un gros coup de poignard dans le dos.

Mais au fil du temps, pourtant, mon amitié avec Delphine persiste ... avec des hauts, des bas, car bien sûr je suis encore amoureuse de Christophe, qui est maintenant SON homme, donc notre amitié n'est pas très saine ... Les bases sont mauvaises ... ou du moins, les circonstances de notre rencontre n'étaient pas vraiment appropriées ... Le temps passe, au bout de 3 mois il décide d'aller vivre avec elle à Paris, lui et moi c'est définitivement terminé, il a fait une croix sur nous, son avenir c'est avec elle qu'il le voit, qu'il le veut. Elle a 4 ans de plus que lui, mais cela ne les dérange pas. Les semaines passent ...
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Jeu 5 Nov 2009 - 1:35

... fin juin, je fête mes 18 ans avec mes amis, nous sommes nombreux dans le garage, bien plus que pour mes 17 ans. A la fin de la soirée, beaucoup restent dormir, nous avons installé des matelas de fortune. Je dors dans le canapé lit, entre Vincent et Rodolphe. Je connais Vincent depuis quelques mois, au lycée. Nous avons déjà passé quelques soirées ensemble, il est sympa, marrant, et guitariste ! Quant à Rodolphe, je le connais depuis une semaine, et je vois bien qu'il craque sur moi. Au milieu de la nuit, je ne sais pas bien pourquoi, je commence à faire du pied à Vincent. Il tourne alors mon menton vers lui, et m'embrasse. Shocked Je suis si surprise que le lendemain à notre réveil, je l'ignore royalement. Indifférence totale, genre il ne s'est rien passé. Embarassed

Une semaine plus tard, nous nous revoyons, et là nous nous mettons ensemble. Puis c'est le mois de juillet, son lot de soirées, de rencontres, d'aprem à la piscine ... Je fais la connaissance de Nico, et tombe complètement sous son charme. Je romps avec Vincent au bout de deux semaines. Puis reste un mois avec Nico, avant de me faire larguée à la rentrée ... Croyez-vous au grand Amour ? 125634 Le mois de septembre, la rentrée à la fac, tout ça se passe, de nouvelles rencontres encore ... et je me rapproche à la fois de Rodolphe et de ... Vincent. Finalement, je me remets avec lui, après quelques semaines d'une belle complicité il a réussi à me faire craquer. Là, je vais être obligée de faire un grand bond dans le temps, OUUUUUF ! Vincent et moi restons ensemble 3 ans. Bien sûr il rencontre ma famille, bien sûr nous envisageons de fonder une famille, nous parlons de l'éducation de nos futurs enfants, c'est évident pour nous, et puis au fil des années je me rends compte que je ne suis peut-être pas avec la bonne personne. Je me mets à lui reprocher plein de choses, ses petits travers mignons deviennent des défauts énormes, je ne le supporte plus. Au fil de ses 3 ans, je suis restée en contact avec Christophe, de plus ou moins loin ... disons qu'on s'est revus quelques fois ... qu'on parle de temps à autre sur msn ... on s'envoie un texto pour la bonne année, et on se téléphone pour les anniversaires. Delphine l'a quitté au bout d'un an, puis il a rencontré une autre fille, avec qui il est resté 2 ans. Lorsqu'on se recontacte en mai 2006 et qu'il m'apprend qu'il est célibataire, ça ne va plus très fort entre moi et Vincent, depuis quelques temps déjà mais j'ai bien du mal à me l'avouer. Neutral Je lui propose de venir à une soirée pasta chez moi, un week-end où mes parents ne sont pas là. Il vient. Seul. La soirée se passe bien. Il est prévu qu'il reste dormir. Vincent part se coucher, fatigué. Christophe et moi restons au salon jusqu'à 5heures du matin, à discuter. Mon frère Valentin est sur le canapé d'à côté. J'ai envie de me blottir dans ses bras. Ce soir là précisément, un petit quelque chose a reprit, entre nous. Les semaines passent, on se revoit, de plus en plus souvent, et seuls. On se retrouve le soir dans des bars. Tout l'été, on fait des sorties ensemble, avec mes copines, on va en boite, on fait des soirées chez Vincent, barbecue, massage, sortie canyoning ... C'est au mois d'août qu'on se rapproche énormément et que tout se dégrade à la vitesse grand V avec Vincent, qui subit sans rien dire. Début septembre, je me sépare de Vincent. Le 13 septembre 2006, Christophe m'embrasse. Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble, et nous avons un appartement commun depuis le mois de janvier ... Pour notre 1ère année de relation, je lui ai offert un bracelet en argent avec notre date gravée à l'intérieur. Pour mes 22 ans, il m'a organisé une immense chasse au trésor. Pour notre dernière St Valentin, il m'a offert une bague ...

Croyez-vous au grand Amour ? 17199
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Jeu 5 Nov 2009 - 1:37

Euh ... je vais changer les prénoms, quand même. On ne sait jamais !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Aliza Jeu 5 Nov 2009 - 13:05

Oui, depuis deux ans j'y crois puisque je le vis.
Auparavant, l'amour pour moi n'était qu'une allumette qui brule les hommes acceptaient mal mon caractère.
Aliza
Aliza
Entre dans la course

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Aix en Provence (france)
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Petite fée Ombeline Jeu 5 Nov 2009 - 13:38

Fiouuuuuuuuuuuu Mélidune ça me parle trop ton histoire, c'est hallucinant.
Je t'expliquerais surement pourquoi quand tu auras terminé ^^
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Ailys Jeu 5 Nov 2009 - 13:47

Rooo comme c'est une zoolie histoire Méli ^^

Pour ma part... il y a 3 ans je l'ai vu, je l'ai aimé, il est parti, ça m'a détruite et depuis je suis incapable d'Aimer avec autant d'intensité et de sincérité envers moi même et l'autre (je n'en ai plus la force). Tout juste bonne aux amourettes, à des ambiguités affectives mais plus de Grand Amour.
Je garde cependant espoir d'arriver à reconstruire mon petit coeur pour aimer sincèrement de nouveau même si je suis consciente que le Grand Amour c'est qu'une fois dans une vie T-T
Ailys
Ailys
En phase
En phase

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Jeu 5 Nov 2009 - 16:06

Aliza a écrit:Oui, depuis deux ans j'y crois puisque je le vis.
Auparavant, l'amour pour moi n'était qu'une allumette qui brule les hommes acceptaient mal mon caractère.
Bonjour Aliza ! Quel est-il ton caractère, pour que les hommes l'acceptent mal ? En tout cas, tant mieux si tu es heureuse à présent. Wink

Ailys, tu as raison de ne pas perdre espoir ! Nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part, et il faut croire que pour toi, ce n'était pas celui dont tu parles. Neutral Je trouve que c'est normal que tu ai besoin de temps, en quelque sorte tu te protèges, car sans doute que tu as peur de souffrir à nouveau ... Mais tomber amoureux, c'est toujours accepter de souffrir un peu.

Ombeline, je veux bien que tu me racontes !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  ladybird Lun 7 Déc 2009 - 13:20

Personnellement ce n'est pas tant que je n'y croyais pas mais plus que à force de déceptions je m'imaginais que ce n'étais pas pour moi... jusqu'à il y a un peu plus d'un mois quand je l'ai rencontré (ou plutôt revu pour être exact...).
Bon je vous raconte... Il faut remonter jusqu'en 2nde, Lycée Champollion, classe fantastique, de belles rencontres (n'est ce pas Méli...) et une superbe année... bref on garde contact avec certaines personnes, on en perd d'autres de vue mais quelques années plus tard, la technologie aidant, on reprend contact avec certaines personnes grâce à facebook... et il faisait parti de ces personnes...
On discute pas mal à plusieurs reprises et un beau jour on décide d'aller prendre un café... rien de plus banal. Sauf que quand je l'ai revu, ça a fait tilt, j'étais sous le charme, (et après discussion avec l'intéressé ça lui a fait la même chose...) on avait rdv à 9h on est resté ensembles à discuter jusqu'à 14H on a pas vu le temps passer... et au moment de se dire au revoir il me demande si je veux qu'on se revoit... et forcément je dis oui ! Ensuite on s'envoie des ptis messages, on se revoit, une fois, deux fois, trois fois.... jusqu'à cette soirée où au moment de me dire au revoir il m'a embrassé et là c'était magique ! Ensuite bien sûr on s'est revu encore et encore, il m'a présenté à ses amis, à sa mère... Il est plein d'attention, on discute énormément, on rigole aussi... bref je n'ai jamais été aussi heureuse avec quelqu'un...en fait je suis juste amoureuse je crois et hier soir il m'a dit qu'il m'aimait...
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Mélidune Lun 7 Déc 2009 - 16:12

ladybird a écrit:Il est plein d'attention, on discute énormément, on rigole aussi... bref je n'ai jamais été aussi heureuse avec quelqu'un...en fait je suis juste amoureuse je crois et hier soir il m'a dit qu'il m'aimait...
Je suis très très heureuse pour toi ! Croyez-vous au grand Amour ? 76361 J'ai toujours été persuadée que ton chéri est quelqu'un de bien, tu seras heureuse avec lui ! Comme quoi, l'amour arrive souvent quand on ne s'y attend pas !!
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  ladybird Mar 8 Déc 2009 - 13:26

Mélidune a écrit:
ladybird a écrit:Il est plein d'attention, on discute énormément, on rigole aussi... bref je n'ai jamais été aussi heureuse avec quelqu'un...en fait je suis juste amoureuse je crois et hier soir il m'a dit qu'il m'aimait...
Je suis très très heureuse pour toi ! Croyez-vous au grand Amour ? 76361 J'ai toujours été persuadée que ton chéri est quelqu'un de bien, tu seras heureuse avec lui ! Comme quoi, l'amour arrive souvent quand on ne s'y attend pas !!

merci Méli Croyez-vous au grand Amour ? 58195
et ça c'est sûr qu'on s'y attendait pas !
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au grand Amour ? Empty Re: Croyez-vous au grand Amour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser