Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[APERO] Plein d'idées pour changer des chips !

Aller en bas

[APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! Empty [APERO] Plein d'idées pour changer des chips !

Message  Mélidune Dim 29 Nov 2009 - 18:08

Comme certains d'entre vous le savent, je suis passionnée par la cuisine, et spécialement par la confection de buffet et d'apéritif sympa ! Je ne dirais pas que j'ai rayé les chips de ma table, car elles plaisent toujours, mais depuis quelques années je cherche à étonner, à épater, à surprendre, en proposant de nouvelles choses, un peu d'originalité dans le monde des amuse-bouche ! J'ai fais un fichier word avec toutes mes idées, glanées ça et là. Quand je reçois des amis ou de la famille, je n'ai plus qu'à piocher quelques trucs dans ma base de données ! Wink

Alors je vous partage toutes ces idées, et je vous propose de nous dévoiler les vôtres !

[APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! 6a00d83451df7c69e200e54 [APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! 56296336 [APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! 73938134 [APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! 85507693 [APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! 72935674
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[APERO] Plein d'idées pour changer des chips ! Empty Re: [APERO] Plein d'idées pour changer des chips !

Message  Mélidune Dim 29 Nov 2009 - 18:13

Feuilletés à la saucisse – au jambon – au fromage – au chorizo …
Mini croissants (saucisse, jambon, fromage, tomate séchée, bacon …)
Palmiers jambon gruyère
Petits roulés tomate/bacon
Mini muffins salés (olives jambon, lardons, dés de poulet …)
Mini buns (pâte à pizza garnie de dès de jambon et ketchup, ou de viande hachée …)
Tuiles au parmesan
Gougères au jambon

Mini brochettes (tomates cerises, bacon, jambon cru, coppa, rosette, cervelas, cornichon, olives vertes, noires, dés d’emmental, grains de raisin, banane, pomme, ananas, melon, pastèque, poire, boulettes de bœuf, feta, crevettes, surimi, knaki, boudin blanc, lichi, morceaux de poulet, cubes de concombre, abricots secs, champignons de Paris, poivrons, rondelles carotte, boules de mozzarella, moules, dés de betterave, cœurs de palmier, radis, st jacques …

Pizza, pissalière et quiche coupée en petits morceaux
Mini pizza
Tarte à l’oignon caramélisé et olives
Cakes salés (lardons, bacon-tomate séchée basilic, tomate-mozzarella,
Croque monsieur coupé en 4
Fougasse provençale (à acheter toute prête)
Madeleines salées

Carrés de polenta
Accras de morue
Macarons tomate feta basilic
Macarons à la pistache
Gressins
Allumettes feuilletées
Poivrons marinés au vinaigre
Saucisson et chorizo
Boulettes de viande marinées

Toasts (pain de mie, pain complet, pain grillé suédois, pain d’épice, tranches de concombre, de courgette, crackers, endives !) rillettes de thon, de poulet, de saumon, de crabe, mousse de foie, rillettes de jambon, tapenade verte/noire, sublime de tomate, confis d’oignon, crème de betterave, guacamole, houmous …)

Tomates cerises garnies (boursin, apéricube, rillettes thon …)
Tomates cerises d’amour
Sucettes de chèvre
Champignons farcis au chorizo
Noisettes déguisées aux 4 épices
Légumes crus trempés dans une petite sauce

Verrines (œuf brouillé-bacon, rillettes de thon-concombre, espuma de betterave, petits légumes croquants, taboulé provençale, tomate-concombre, jambon cru mascarpone, mousse de concombre, céleri rémoulade-surimi, carottes rapées, œufs mimosa, crevettes, chantilly de foie gras, coquillettes-chantilly de jambon, pêche-thon, macédoine mayonnaise, crabe, jambon cru et chutney de figues, granité de concombre à l’aneth et citron vert, purée de carotte, purée de pommes de terre, kiwi et saumon fumé, foie gras au chutney de mangue, ananas, poivron et chantilly salée, avocat-crevettes, velouté de chou fleur, velouté de champignon …)

Tortillas
Pain perdu salé, bruschettas
Flans au chorizo et poivrons
Nems, rouleaux de printemps
Feuilles de vigne farcies
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser