Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[PHILO] une question sur la reconnaissance de soi

3 participants

Aller en bas

[PHILO] une question sur la reconnaissance de soi Empty [PHILO] une question sur la reconnaissance de soi

Message  AnnLow51 Ven 27 Nov 2009 - 23:27

La question "qui suis-je?" admet-elle une réponse exacte ?

Pas forcément évident comme sujet :s
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PHILO] une question sur la reconnaissance de soi Empty Re: [PHILO] une question sur la reconnaissance de soi

Message  ladybird Lun 30 Nov 2009 - 11:25

C'est un sujet "classique" de terminale ça ! Enfin c'est pas facile pour autant... ça pose la question de savoir ce qui nous définit en tant que personne, la conscience, mais aussi l'image qu'on renvoie aux autres et qu'ils nous renvoient.
Je pense qu'on a pas assez d'une vie pour donner la réponse puisque l'on se construit tout au long de notre existence par nos actions, nos rencontres etc... mais certains courants philosophiques ont pensé pouvoir apporter la réponse
enfin toujours est il que ça reste certainement LA question qu'on se pose tous !
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

[PHILO] une question sur la reconnaissance de soi Empty Re: [PHILO] une question sur la reconnaissance de soi

Message  Mélidune Lun 30 Nov 2009 - 17:12

ladybird a écrit:Je pense qu'on a pas assez d'une vie pour donner la réponse puisque l'on se construit tout au long de notre existence par nos actions, nos rencontres etc...
Je suis d'accord là dessus ! Sachant que la plupart des gens ne sont pas les mêmes à 15 et à 55 ans ... Au fil du temps, des rencontres, des expériences, on change, notre caractère de forge, notre personnalité, nos envies, évoluent ! Donc c'est une question difficile ! La question "qui suis-je ?" admet-elle une réponse exacte ? Ben, je pense que non, parce que ce qui est exacte pour nous, ne le sera pas forcément pour notre mère ou notre chéri, qui peuvent nous percevoir différemment !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PHILO] une question sur la reconnaissance de soi Empty Re: [PHILO] une question sur la reconnaissance de soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser