Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation

3 participants

Aller en bas

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation Empty [Couple] Les règles de base pour une bonne relation

Message  Mélidune Lun 2 Nov 2009 - 1:26

Les relations, qu’elles soient amoureuses, sexuelles ou amicales, sont importantes pour tout le monde. Hélas il faut les entretenir pour qu’elles restent au beau fixe et ce n’est jamais facile. On entend souvent "les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble". Mais même si cela demande du temps, de la patience et de l’investissement, le jeu en vaut la chandelle. Pour cela, il faut suivre quelques règles.

1) Choisissez votre partenaire pour les bonnes raisons. Beaucoup de choses font qu’on trouve une personne attirante. Evaluez cet éventuel partenaire en tant qu’ami: personnalité, caractère, valeurs et ses relations avec les autres. ça vous permettra déjà d'en savoir beaucoup sur lui.

2) Essayez de savoir comment il envisage ses relations. Si trop de divergences existent, cela risque de poser problème.

3) Ne confondez pas sexe et amour. Le fait d’avoir des relations sexuelles (régulières ou pas) ne signifie pas forcément que cette personne vous aime.

4) Communiquez. Sâchez quels sont vos désirs et vos besoins, et soyez clair à ce sujet. Les dissumuler n’est pas non plus une bonne idée: cela ne vous apportera que frustration et vous le ferez subir à votre partenaire. Franchise=intimité.

5) Vous êtes une équipe. Chacun avec ses propres idées, ses faiblesses et points forts. Les différences ne sont pas une faiblesse mais une force: vous vous complétez.

6) Les différences doivent évidemment être respectées. Les sentiments négatifs éveillent immanquablement les différences, mieux vaut donc les garder sous contrôle.

7) Parlez. Supposer n’est pas suffisant, vous devez discuter et analyser. Les problèmes, les différences, mais aussi les hobbies ou même ce que chacun aime manger. C’est de cette manière que vous créerez un lien entre vous.

8) Les problèmes doivent être dissipés sans attendre. Souvent on retrouve des sentiments, des blessures à l’origine d’une rupture: se protéger c'est bien, empêcher l'autre d'accéder à ce que nous sommes est une erreur.

9) Apprenez à négocier. Ne vous faites aucune illusion, il faut discuter, argumenter et s'accorder sur tout, et ça ne s’arrête jamais.

10) Ecoutez véritablement les préoccupations et les plaintes de votre partenaire, sans le condamner. Cela laisse la porte ouverte à la confiance. Essayez aussi de vous mettre à sa place.

11) Travaillez votre intimité. On ne reste pas proche l’un de l’autre naturellement, ça demande un effort. Les gens s’éloignent avec le temps et sans intimité une histoire ne peut pas durer très longtemps. Une bonne relation est un processus sans fin, qui ne peut continuer que si on y accorde de l’attention.

12) Pensez à long terme. Vérifiez si vous et votre partenaire avez les mêmes objectifs et s'il y a assez de liberté pour réaliser vos rêves personnels.

13) Ne sous-estimez jamais les petites attentions !

14) Le sexe c’est bien, la communication c’est mieux. (Re)Trouver une certaine intimité n'est pas toujours évident, cela demande de la franchise et de la confiance, ce qui est souvent difficile. Mais on ne peut avoir aucune bonne relation sans cela.

15) N’allez jamais dormir fâchés. Essayez de régler les disputes avant. Si la nuit porte conseil, elle peut aussi faire perdurer des situations qui n'en ont pas le besoin.

16) Apprenez à vous excuser. Tout le monde commet des fautes et il faut absolument les réparer. Ce qui demande un peu de bonne volonté.

17) Ne soyez pas trop dépendant. Tout le monde est d’une certaine manière dépendant, mais trop c’est trop: votre partenaire va se sentir asphyxié et vous allez perdre votre confiance en vous. L’amour a aussi besoin de liberté, c’est une question de confiance.

18) Aimez-vous. Paradoxalement, avant d’aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. La meilleure manière d’y parvenir est de se respecter et de se faire confiance.

19) Enrichissez votre relation en y incorporant de nouveaux éléments. C’est important de garder ses propres passions et ses centres d’intérêt.

20) Travaillez ensemble et distribuez les responsabilités. Les relations sont un échange: donner et recevoir.

21) Restez spontané. Surprenez votre partenaire avec de petites attentions et des activités inattendues.

22) Restez en forme et soyez énergique.

23) Chaque relation a des hauts et des bas. Ensemble, on parvient à passer à travers les difficultés, ce qui renforce les relations.

24) Ne perdurez pas dans de mauvaises relations. Essayez de comprendre pourquoi ça a mal tourné et quelles sont vos erreurs. Si vous ne changez pas, les relations que vous aurez ne changeront pas non plus.

25) L’amour n’est ni tout blanc, ni tout noir. Ce n’est pas oui ou non, mais plutôt une continuité, sur laquelle on se déplace au fur et à mesure.

Source : Le blog du mariage
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation Empty Re: [Couple] Les règles de base pour une bonne relation

Message  AnnLow51 Lun 2 Nov 2009 - 18:26

Il est pas mal du tout cet article. En tout cas il m'a permis d'approfondir ce que je pensais déjà au niveau du couple et d'une relation en général.
Tu as le chic pour trouver de bons articles :)
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation Empty Re: [Couple] Les règles de base pour une bonne relation

Message  Ailys Lun 2 Nov 2009 - 19:12

Dans la thématique "vie de couple heureuse" il y a le livre de John Gray "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". Il apprend à comprendre l'autre sexe pour pouvoir mieux communiquer.
C'est vraiment un excellent livre que je conseille autant aux couples qu'aux célibataires car il fait vraiment réfléchir et apprend beaucoup sur soi-même et sur l'autre. Si j'ai le temps (et le courage) je vous ferai un petit résumé.
/!\ A ne pas lire quand on déprime car lire ce livre c'est se remettre en question à chaque chapitre. /!\

John Gray a aussi écrit d'autres livres sur la vie de couple (par exemple "Mars et Venus - Petits miracles au quotidien" ou "Mars et Venus, 365 jours d'amour") que je n'ai pas encore lu mais qui doivent surement être tout aussi enrichissants que "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus".
Ailys
Ailys
En phase
En phase

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation Empty Re: [Couple] Les règles de base pour une bonne relation

Message  AnnLow51 Lun 2 Nov 2009 - 21:02

Ah oui j'ai entendu parler de ce livre, il commence à dater mais il est toujours d'actualité :)
Je prendrais le temps de le lire un jour :)
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation Empty Re: [Couple] Les règles de base pour une bonne relation

Message  Mélidune Lun 2 Nov 2009 - 21:09

Ailys a écrit:Si j'ai le temps (et le courage) je vous ferai un petit résumé.
Ah ouais je veux bien un petit résumé moi ! j'avais commencé à le lire en fait car ma mère l'avait acheté. C'est vrai que les hommes et les femmes sont très différents, mais bien sûr ce genre de livre n'est pas à prendre au pied de la lettre car moi je pense surtout que chaque être humain est différent, homme ou femme. Par contre c'est sûr qu'il y a des grandes lignes, des généralités que l'on retrouve dans tout couple ! Very Happy
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Couple] Les règles de base pour une bonne relation Empty Re: [Couple] Les règles de base pour une bonne relation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser