Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[ACTU] L'interdiction de la fessée !!

3 participants

Aller en bas

[ACTU] L'interdiction de la fessée !! Empty [ACTU] L'interdiction de la fessée !!

Message  Mélidune Lun 23 Nov 2009 - 19:52

Que celui qui n’a jamais reçu de taloche ni porté la main sur son enfant… lève le bras. Gifle, petite claque ou fessée : c’était pour « corriger » l’ado insolent, d’une tape sur la couche stopper net le bébé qui persiste à renverser sa purée en rigolant, ou mettre un point final au caprice hurlant de l’enfant.

On peut s’en mordre les doigts après coup. Pas trop fier, on se trouve des excuses : excédé, on ne savait plus comment manifester son autorité, et puis personne n’est jamais mort d’une « bonne fessée. » En cela, on ressemble juste à la majorité des Français, dans un pays qui fait figure de mauvais élève en Europe, puisque l’on n’y a pas interdit de « corriger » ses enfants, contrairement à ses voisins.

Sauf qu’il n’y a pas de « bonne » fessée. Taper n’éduque à rien, sauf à la violence et sa banalisation. Aveu d’impuissance, c’est éventuellement le premier pas vers la maltraitance, rappelle encore le psychologue Stephan Valentin, qui vient de publier un petit livre sur ce sujet brûlant*. Ce qu’études et spécialistes de l’enfance s’acharnent à répéter depuis des années, suscitant régulièrement le débat, la célèbre pédiatre Edwige Antier veut le voir inscrit une fois pour toutes dans le Code civil. Députée UMP depuis l’été dernier, elle a déposé mercredi dernier une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels sur les enfants. A la veille des vingt ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le médecin estime qu’il est temps de changer les mentalités et de s’aligner sur la demande formulée par les Nations unies il y a cinq ans déjà, reprise par le Conseil de l’Europe en 2008, et également suggérée par la défenseure des enfants l’an dernier.


Source : le site du Parisien.

On veut interdire la fessée. Avec mon copain, on est estomaqués !! Ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez ! Nous des fessées, on en a reçu !! et ça n'a pas fait de nous des gens violents pour autant ! Je peux vous dire que quand mon père me donnait une fessée, je comprenais vite ! Après, je suis contre la claque, mais pas contre la fessée. Et je trouve ça aberrant de l'interdire ..! pour moi, une fessée n'a rien d'un "châtiment corporel", donner une fessée à son enfant n'a rien à voir avec le fait de battre son enfant, l'amalgame est ahurissant !! Shocked
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ACTU] L'interdiction de la fessée !! Empty Re: [ACTU] L'interdiction de la fessée !!

Message  ladybird Lun 23 Nov 2009 - 23:25

ben moi j'en ai pas tant reçu ms bon je trouve cette interdiction débile... après sans être particulièrement pro fessée (j'ai pas d'enfant non plus donc je suis pas très bien placée pr juger...) après sans prôner les châtiments corporel faut pas tomber ds l'excès inverse non plus c'est jamais bon....... à voir si ça passe ou pas
ladybird
ladybird
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2007

http://www.poneychevalnature.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACTU] L'interdiction de la fessée !! Empty Re: [ACTU] L'interdiction de la fessée !!

Message  Biloop Mar 24 Nov 2009 - 1:03

Hum, oui, la fessée est un aveu d'impuissance, n'empêche que !
N'empêche qu'on devrait aussi interdire les enfants gâtés dans ce cas là, ça ferait pas de mal à certains.
Si cela semble absurde, ça ne me paraît plus stupide qu'interdire la fessée (ce qui me paraît par ailleurs difficilement applicable).
Alors reste à voir ce qu'on entend par "châtiment corporel". Mais ne faisons pas l'amalgame : enfant fessé n'est pas enfant battu.
Biloop
Biloop
Méga Pipelette
Méga Pipelette

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ACTU] L'interdiction de la fessée !! Empty Re: [ACTU] L'interdiction de la fessée !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser