Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le petit monde de Loreleï (dessins)

2 participants

Aller en bas

Le petit monde de Loreleï (dessins) Empty Le petit monde de Loreleï (dessins)

Message  Petite fée Ombeline Lun 2 Nov 2009 - 21:54

Loreleï c'est la fée de l'eau, c'est l'un de mes personnages, mais c'est bien plus puisque comme Ombeline c'est aussi en quelques sortes une part de ma personnalité.

Je vous montre aujourd'hui quelques dessins du monde dans lequel Loreleï vit.
La qualité n'est pas bonne du tout car je les ai pris en photos, il faudra que je vois pour les scanner mais comme je viens de penser à vous les montrer je le fais avant d'oublier.

Les roses papillons
Le petit monde de Loreleï (dessins) Pict0514

La porte de l'arc en ciel
Le petit monde de Loreleï (dessins) Pict0511

L'arbre aux tortues
Le petit monde de Loreleï (dessins) Pict0512

Une vue d'ensemble
Le petit monde de Loreleï (dessins) Pict0513

Un ptit essai sur paint, avant même de prendre en photo les dessins
Le petit monde de Loreleï (dessins) Sans_t10



Pour les personnes (pas forcément du forum ^^) qui voudraient me piquer mes idées, sachez juste qu'elles sont protégées au même titre que mes textes!

Pour vous cette fois, si ça vous plait je vous raconterais un peu l'histoire de ces différents éléments Very Happy
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde de Loreleï (dessins) Empty Re: Le petit monde de Loreleï (dessins)

Message  Mélidune Mar 3 Nov 2009 - 14:15

Tu as mis un copyright sur ces dessins ? cool ! donc c'est bien toi qui les as fait ?
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde de Loreleï (dessins) Empty Re: Le petit monde de Loreleï (dessins)

Message  Petite fée Ombeline Mar 3 Nov 2009 - 15:08

Oui évidemment c'est moi.
En fait pour les dessins c'est comme pour les textes: je les mets sous enveloppe et me les poste à moi même, évidemment je n'ouvre pas l'enveloppe. Comme ça en cas de plagiat, c'est le cachet de la poste qui prouve ma bonne foi. Heureusement je n'ai jamais eu à en arriver à ça...
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde de Loreleï (dessins) Empty Re: Le petit monde de Loreleï (dessins)

Message  Mélidune Mar 3 Nov 2009 - 15:20

Petite fée Ombeline a écrit:En fait pour les dessins c'est comme pour les textes: je les mets sous enveloppe et me les poste à moi même, évidemment je n'ouvre pas l'enveloppe. Comme ça en cas de plagiat, c'est le cachet de la poste qui prouve ma bonne foi. Heureusement je n'ai jamais eu à en arriver à ça...
J'avais jamais pensé à ça ! Shocked c'est une bonne idée ! Very Happy Mais tu t'es renseignée, ça serait valide ?
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde de Loreleï (dessins) Empty Re: Le petit monde de Loreleï (dessins)

Message  Petite fée Ombeline Mar 3 Nov 2009 - 15:37

Oui c'est la façon la plus simple et la moins couteuse de protéger.

4/ Envoi à soi-même en Recommandé avec AR, enveloppe simple

Une des solutions les moins coûteuses. Il suffit de placer vos oeuvres (partitions, CD etc...) dans une enveloppe et de vous l'envoyer à vous-même en recommandé avec accusé de réception. Le cachet de la poste faisant foi, vous pourrez ainsi justifier d'une date et d'une antériorité sur la création des oeuvres placées dans cette enveloppe. Bien entendu, n'ouvrez pas l'enveloppe quand vous la recevez et faites placer l'autocollant d'accusé de réception par le préposé de la poste, sur le rabat de l'enveloppe.

Le coût : entre 3 et 10 euros par lettre en fonction du poids (vous pouvez evidemment y mettre une grande quantité de titres).



Je fais ça depuis des années ^^
Petite fée Ombeline
Petite fée Ombeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Dans le coeur des anges
Date d'inscription : 02/04/2008

http://lafeedujedi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde de Loreleï (dessins) Empty Re: Le petit monde de Loreleï (dessins)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser