Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Pratique] Poster des images dans un message !

Aller en bas

[Pratique] Poster des images dans un message ! Empty [Pratique] Poster des images dans un message !

Message  Mélidune Sam 31 Oct 2009 - 21:36

Parfois, on a envie de mettre une jolie image dans un message, pour l'illustrer ou pour servir d'exemple.

L'idéal, c'est que vos images ne dépassent pas 600 (pixels) de largeur. Par exemple, cette image-ci fait une dimension de 604 par 452, ça me semble être un bon maximum, sinon ce serait trop grand.

[Pratique] Poster des images dans un message ! 76331261602059620121674

Quant à celle-là, elle fait 300 par 207.

[Pratique] Poster des images dans un message ! 83757370

Pour redimensionner mes images, j'utilise Photoshop ! je vais dans l'onglet Images, puis Taille de l'image, et là je change les dimensions ! Mais il existe d'autres méthodes pour redimensionner une image, à vous de trouver la vôtre. Wink

Pour héberger vos images, plusieurs solutions. Celle que j'utilise, c'est ImageShack. C'est très simple d'utilisation, pas besoin d'inscription, il vous suffit de cliquer sur le bouton "browse" (parcourir), et d'aller chercher sur votre ordinateur le fichier désiré. Ensuite, cliquez sur "start upload". Une fois le fichier téléchargé, allez chercher l'adresse contenu dans la case "Hotlink for forums (1)"

[Pratique] Poster des images dans un message ! Imageshackd

Voilà ! vous savez tout !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser