Le salon de thé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

2 participants

Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  Mélidune Ven 30 Oct 2009 - 17:18

LA première question à vous poser, c'est : "qu'est ce que j'ai envie de faire ?"

Un repas en petit comité avec juste ses amis les plus proches ?
Attention de bien penser à tout le monde, certains pourraient être vexés de ne pas faire partie des "amis proches" !

Une super fiesta qui réunirait le maximum de monde ?
Génial ! Mais avez-vous prévu un endroit assez grand pour accueillir tout ce beau monde ? et sachez que cela représente énormément de temps, d'investissement, d'organisation.

Une fête où se côtoient amis et famille ?
Attention ... lorsque les parents sont là, on a tendance à bien moins s'amuser. Là, tout dépend des rapports familiaux de chacun !

Faire ça chez vous ?
Le plus chouette et le plus simple, si votre chez-vous est assez grand pour accueillir vos invités.

Faire ça chez lui/elle ?
Il va falloir s'assurer qu'il/elle sera occupée toute la journée et ne mettra pas les pieds chez lui/elle, car tout ceci demande un minimum de préparation sur place ! Mais surtout, demandez-vous si cela ne le/la dérange pas d'accueillir tout ces gens chez lui/elle ?

Faire ça chez l'un des invités ?
Si c'est suffisamment grand et que vous êtes assez proche de la personne, c'est une bonne alternative. Mais engagez-vous à aider activement au nettoyage ensuite ! Cela vous demandera sans doute plus de travail que si vous faisiez ça chez vous !

Louer un gîte à la mer, à la montagne, à la campagne ?
Si vos moyens vous le permettent, c'est une idée formidable ! J'y reviendrais dans un autre sujet.

Aller au restaurant ?
Si on est peu nombreux, c'est sympa. Sinon, bof. Une fois qu'on est assis à notre place, on se retrouve souvent un peu "coincé", et on ne peut pas discuter avec tout le monde ! Et puis, ça dépend du resto, mais bon ça reste assez peu festif et personnel !

Aller en boite ?
Pas terrible. Pas très personnel. De plus, selon votre nombre, êtes-vous certain que tout le monde pourra rentrer dans la boite ? Si vous connaissez bien l'endroit et le gérant, pourquoi pas !
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  AnnLow51 Dim 1 Nov 2009 - 20:50

J'avoue que je commence à me poser sérieusement la question en ce qui concerne mon anniversaire.
Le faire seule avec mes amis dans un bar ou une salle ou le faire avec une autre amie mais dans une salle (sûr cette fois) ?
C'est un vrai investissement qui prend pas mal de temps. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant ...
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  Mélidune Dim 1 Nov 2009 - 21:11

Louer une salle et grouper les frais avec ton amie, ça me parait une bonne alternative ! Mais je suppose que ce sera vos parents qui se chargeront de la location, alors il faut qu'ils soient d'accord ! Il faut en discuter avec eux. Dans l'idéal, tu aimerais faire quoi, toi ? sans te soucier des contraintes.
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  AnnLow51 Dim 1 Nov 2009 - 21:30

L'idéal ? Une grosse fête dans un endroit capable d'accueillir pas mal de personnes, entourées de tous mes amis et que personnes n'ait à s'ennuyer =D
D'où le fait que j'hésiter entre le faire avec mes amis au Sun Valley ou le faire avec une de mes amies, et inviter nos amis (communs et respectifs) dans une salle.
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  Mélidune Dim 1 Nov 2009 - 21:35

Vous serez beaucoup plus libres dans une salle, ou chez l'une d'entre vous si c'est possible. Car dans un bar (que ce soit le Sun Valley ou un autre), vous ne pourrez pas passer la musique que vous voulez, vous ne pourrez pas trop danser, et surtout vous ne serez pas seuls ! il y aura d'autres gens, que vous ne connaissez pas ..! Suspect

Vos parents seraient ok pour louer une salle ? alors il faut commencer à chercher une salle qui vous plaise, qui soit bien située, et pas trop chère quand même. Vous voulez faire ça quand ?
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  AnnLow51 Dim 1 Nov 2009 - 21:42

Si jamais on loue une salle (parce que c'est pas encore sur qu'on fasse notre anniversaire ensemble) je pense le faire le dernier week-end des vacances de février (parce qu'elle est née en février et que j'ai déjà un anniversaire de prévu la première semaine de ces vacances).
Après si je fais ça seule, je fera ça surement un week-end, vendredi ou samedi soir, mais pas chez moi, c'est trop petit (oui malgré les 8 pièces) et c'est moyen accessibles, j'ai peur que ça rebute les invités :x
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  AnnLow51 Dim 8 Nov 2009 - 15:26

Je demande l'avis d'une experte en soirées et anniversaire, est-ce que tu penses que si je fais mon anniversaire toute seule (sous-entendu que je ne m'associe à personne pour faire un anniversaire en commun), est-ce qu'il vaut mieux que je me fasse aider par quelques personnes pour l'organisation de la soirée ? A mon avis la réponse est Oui mais un autre avis ne peut pas faire de mal ^^
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  Mélidune Dim 8 Nov 2009 - 16:17

AnnLow51 a écrit:Je demande l'avis d'une experte en soirées et anniversaire, est-ce que tu penses que si je fais mon anniversaire toute seule (sous-entendu que je ne m'associe à personne pour faire un anniversaire en commun), est-ce qu'il vaut mieux que je me fasse aider par quelques personnes pour l'organisation de la soirée ? A mon avis la réponse est Oui mais un autre avis ne peut pas faire de mal ^^
Huhu, c'est moi l'experte en soirée ? Embarassed Moi j'ai toujours considéré que quand on organise seule un truc, ben on l'organise seule jusqu'au bout. D'abord parce que j'ai appris qu'on ne peut compter que sur soi-même ! Y'a toujours quelqu'un pour nous lâcher au dernier moment, nous faire un faux plan ... Alors tu as plusieurs solutions, quand même.

- Tu peux gérer tout de A à Z.

- Ou alors tu peux demander à quelqu'un de grande confiance (ta meilleure amie par exemple ?) de t'épauler. Elle pourra t'aider par exemple pour voir ce que vous allez faire à manger, aller faire les courses avec toi, et la veille ou le jour J t'aider à préparer les plats ! Par contre, les invitations, relancer les gens, ça c'est à toi de t'en occuper.

- Ou alors tu considères que chacun doit mettre la main à la pâte, et apporter un truc le soir de la fête, à boire, à manger, ou les deux.

Moi quand j'organise une soirée à la maison, je gère quasiment tout toute seule. Je décide ce que je vais préparer pour le buffet, je fais les courses, je suis seule pour la préparation des plats (parce que j'aime bien !) et souvent je commence à en faire la veille, pour avoir moins de boulot le jour J. Je demande toujours aux gens d'apporter quelque chose à boire, parce que sinon ça me ferait énormément de frais, et ça me parait pas mal comme fonctionnement en fait. Wink Le seul truc où je me fais parfois aider, c'est que Chris m'aide à ranger l'appartement pour que ce soit nickel ! Aspirateur, rangement ...

Pour conclure, je pense que la meilleure solution, c'est de demander aux gens d'apporter à boire et à manger, et de trouver une personne de confiance pour t'épauler un peu. Mais de tout décider seule. La personne qui t'aide n'est pas là pour décider, mais pour te "seconder".
Mélidune
Mélidune
Admin - Posteuse enragée

Féminin
Nombre de messages : 3367
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

http://melidune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  AnnLow51 Dim 8 Nov 2009 - 16:24

Ok c'est noté, j'ai peut-être une idée de la personne en question mais bon pour l'instant, comme tu dis, faut que je m'organise toute seule. Merci pour ces précieux conseils en tout cas Méli Very Happy
AnnLow51
AnnLow51
Pipelette
Pipelette

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : quelque part entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ? Empty Re: [Anniversaire Surprise] Quel type de soirée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser